Les dates sont (enfin !) officielles : les French Days se tiendront du 3 au 9 mai 2023. Ceux qui ont raté les soldes comme ceux qui souhaitent profiter à nouveau des meilleurs prix auront l’occasion de profiter de nombreux bons plans.
French Days ? Quésaco ?
De la même manière que les Américains ont créé le Black Friday qui s’est popularisé partout dans le monde, les Français ont eux aussi lancé un événement commercial de grande envergure. Ce sont les French Days, littéralement traduits par “jours français”. Pendant près d’une semaine, des rabais de folie s’appliquent à une vaste sélection de produits.
Les French Days ont lieu deux fois par an : aux alentours de la rentrée de septembre et au printemps, plus précisément en avril/mai. C’est l’occasion à ne surtout pas manquer pour vous offrir les appareils électroniques et électriques dont vous rêvez en profitant des remises généreuses proposées par les grandes enseignes.
French Days 2023 : quels magasins vont participer ?
On doit l’origine de cette semaine promotionnelle à des enseignes de renom : Rue du commerce, La Redoute, Showroomprivé, Boulanger, Fnac-Darty et Cdiscount. L’objectif initial était de convaincre les consommateurs encore réticents à faire leur shopping sur internet. En effet, les offres se concentrent sur les offres en ligne. Mais c’est surtout un geste qui profite au pouvoir d’achat des Français qui ont une opportunité en or de s’offrir des produits de la plus haute qualité sans dépenser des sommes extravagantes.
Sans surprise, les enseignes instigatrices de cet événement promotionnel répondront présentes. Depuis déjà quelques années. d’autres magasins rejoignent les rangs, multipliant les réductions et bons plans appliquée à une plus large palette d’articles.
La section High-tech à l’honneur
Smartphones, ordinateurs portables, tablettes et autres accessoires issus des progrès technologiques sont les stars des French Days. Hors période promotionnelle, les prix sont généralement élevés, voire inaccessibles. Au lieu de vous rabattre sur des versions de gamme inférieure, patientez plutôt jusqu’à début mai. Les réductions vont généralement de -5% à -90% ! Avouez que c’est une aubaine à saisir sans hésitation.
Le gros électroménager est également fortement représenté dans la sélection d’articles en promotion. Profitez-en pour vous offrir un lave-linge et/ou sèche-linge moins énergivore. Trouvez facilement des offres portant sur les smart TV. Equipez-vous d’un nouveau réfrigérateur ou d’une plaque de cuisson dernier cri.
Le petit électroménager n’est pas en reste puisque les enseignes cherchent aussi à vous simplifier la vie. De la friteuse au défroisseur, en passant par le cuiseur multifonction et l’aspirateur à main, les offres rivalisent d’attractivité. Le plus dur sera de vous décider !
Des promos dans tous les rayons
Avec la multiplication des enseignes participantes, le choix de produits en promotion ne cessent d’augmenter.
Préparez l’été avec un peu d’avance ! Vous pourrez déjà vous équiper en plancha et barbecue, acheter de nouveaux accessoires pour la piscine et même acheter de nouvelles tenues plus adaptées à la belle saison.
Vous n’en avez pas encore fini avec le ménage de printemps ? Il n’est pas trop tard pour faire une razzia sur les produits d’entretien, le mobilier, la literie et les articles déco qui vous permettront d’offrir un nouveau look à votre maison.
Les French Days, c’est aussi l’occasion de profiter des remises chez les opticiens, les enseignes de parfumerie et cosmétique, les grandes marques de chaussures…
Comment se préparer aux French Days ?
A présent que vous connaissez les dates, vous pouvez commencer à vous intéresser de près aux offres promotionnelles prévues pour début mai.
Faites d’abord une liste de tout ce que vous avez envie d’acheter. Priorisez les produits que vous jugez indispensables et dont le prix hors promotion dépasserait considérablement votre budget.
Repérez ensuite les principales enseignes qui vendent les produits recherchés. Renseignez-vous sur les rabais et prenez le temps de comparer. Attention, il ne s’agit pas seulement de regarder le pourcentage de réduction. Vérifiez plutôt les prix finaux pour ne pas vous tromper.
Notez toutes les boutiques où vous avez trouvé votre bonheur. Si elles proposent des codes promos et autres bons plans, c’est encore mieux puisque vous pourrez en profiter avant et éventuellement après les French Days.
Comment profiter des French Days ?
N’attendez pas le dernier moment pour faire votre shopping car les produits sont rapidement victimes de leur succès durant cette courte période. Dès que les French Days sont lancés, vous pouvez commencer à passer vos commandes. C’est l’avantage d’avoir noté les boutiques en amont.
Essayez d’acheter le maximum d’articles sur le même site. Cela réduira les frais de port. La livraison pourrait d’ailleurs vous être offerte, augmentant les économies réalisables.
Bien qu’il soit tentant d’acheter tout ce qui vous plaît, focalisez-vous sur ce qui vous sera réellement utile. Vous aurez d’autres occasions de faire du shopping plaisir alors que les promos des French Days ne s’appliqueront probablement pas aux mêmes articles. Il serait dommage de rater l’opportunité quand elle se présente.
Enfin, n’oubliez pas de vous fixer des limites. En définissant un montant à ne pas dépasser, vous réussirez à effectuer des achats raisonnables. Rassurez-vous, les réductions vont automatiquement augmenter votre pouvoir d’achat, ce qui vous laissera plus de marge sur la sélection de produits achetés
Bon shopping !