article_header
Publie le 5 juin 2023Temps de lecture: 3 min.

Soldes d’été 2023 : êtes-vous prêt à shopper ?

soldes d'été 2023shoppingsummerremisescouponscode promo

C’est confirmé, le coup d’envoi des soldes d’été sera donné le mercredi 28 juin 2023 à 8 heures tapantes. Vous aurez jusqu’au 25 juillet pour profiter des prix fous pratiqués en ligne et dans les boutiques physiques. C’est dès maintenant qu’il faut se préparer pour que les achats soient vraiment malins.

Bon plan shopping : les ventes en avant-première

Vous n’en pouvez plus d’attendre les soldes parce que vous avez déjà repéré quelques produits dont les prix normaux dépassent votre budget. Si vous n’en avez pas encore entendu parler, sachez qu’il existe ce qu’on appelle des ventes privilèges ou encore ventes privées avant soldes. Cette période dite de pré-solde donne lieu à des réductions inouïes sur une large sélection de produits et ce, dans pratiquement tous les rayons.

Les ventes en avant-première ne sont pas pratiquées par toutes les enseignes alors vous devez bien vous renseigner en amont. Pendant cette période, les rabais sont pratiquement aussi attractifs que les réductions proposées pendant les soldes. Exit les codes promo, il vous suffit généralement de vous inscrire sur la boutique en ligne pour accéder aux ventes privées d’avant-solde. Certains magasins ouvrent même les rabais au grand public, sans inscription préalable !

Razzia sur les marques de luxe

Pratiquement toutes les enseignes baissent leurs prix pendant les soldes d’été. C’est justement là-dessus qu’il faut jouer. Certes, les étiquettes déjà accessibles le reste de l’année affichent des prix encore plus accessibles. Cependant, c’est surtout l’occasion de vous offrir des articles de luxe. Des vêtements haute couture, de la maroquinerie haut de gamme, des parfums de créateurs…vous n’avez que l’embarras du choix !

En temps normal, les prix ne sont pas donnés, et pour cause ! Les grandes marques privilégient les matières nobles et sont intransigeantes sur la qualité des finitions. Du coup, si vous recherchez des articles qui vont durer longtemps, autant profiter des soldes d’été. Assurez-vous toutefois que les produits sélectionnés soient intemporels. Il serait dommage d’investir dans un article excessivement tendance et qui risque d’être passé de mode quelques mois à peine après son achat.

Coup d’œil au rayon high-tech

Il est vrai que l’univers de la technologie évolue sans relâche. Les produits ne cessent de gagner en sophistication et plus on monte en gamme, moins les prix sont à portée de toutes les bourses. Quoique, les nouvelles générations se bousculent et les marques ont intérêt à écouler leur stock pour mieux vendre les derniers-nés.

A l’occasion des soldes d’été, les remises peuvent aller au-delà de 50%, une véritable aubaine à saisir pour vous équiper avec des appareils et accessoires qui vous font de l'œil depuis un moment. Smartphones, écouteurs et casques, enceintes bluetooth, appareils électroménagers intelligents, consoles de jeux vidéo et bien d’autres articles s’autorisent des prix fous.

Les voyages soldés pour des vacances à prix réduit

L’été va de pair avec les vacances. Grâce aux soldes, vous n’aurez pas besoin de vous ruiner pour vous offrir une escapade inoubliable. Pendant ces quatre semaines, des circuits à travers l’Europe et dans d’autres continents seront proposés à petit prix et il y en a pour toutes les envies. Que vous fassiez partie des adeptes des voyages en solo, des excursions en groupe, des escapades en amoureux…vous trouverez certainement une offre qui vous correspond.

Bien entendu, il reste indispensable de bien vous renseigner sur la destination et ses attraits. Vous profiterez mieux de votre voyage en ayant une idée des activités à faire et des lieux à visiter.

Quelques règles à connaître

Les soldes sont encadrées par le Code de commerce. Cela signifie que les commerçants ne sont pas libres d’agir comme ils le souhaitent. Déjà, ils ont l’obligation d’afficher clairement le prix de référence et le prix soldé, de même que le pourcentage de réduction appliqué.

Les soldes d’été ont pour objectif d’écouler les produits invendus depuis plus de 30 jours. Les réductions s’appliquent donc uniquement aux articles disponibles en rayon depuis plus d’un mois. Jusqu’à la fin des soldes, il est interdit aux boutiques en ligne et physiques de réapprovisionner leur stock.

Les garanties sont les mêmes pour les articles soldés et non soldés. Par conséquent, vous avez parfaitement le droit de rapporter un produit défectueux et de vous faire rembourser si vous avez gardé le ticket de caisse.

Les offres du moment

Myprotein
chrono_iconExpire le 22 juil. 2024 Vérifié
Notino
chrono_iconExpire le 21 juil. 2024 Vérifié
Laurastar
***O24
chrono_iconExpire le 18 juil. 2024 Vérifié
eDreams
chrono_iconExpire le 22 juil. 2024 Vérifié
Jimmy Lion
chrono_iconExpire le 30 juil. 2024used_count_iconUtilisé 1 fois Vérifié
DORCELSTORE
chrono_iconExpire le 22 juil. 2024 Vérifié