article_header
Publie le 2 août 2023Temps de lecture: 3 min.

Les plus grands deals à prix mini pour la rentrée 2023

rentrée scolairefournituresdealsbons planscode promo

Le bonheur de lézarder au soleil, les pieds en éventail, un cocktail frais à la main, ne doit pas vous faire oublier que la rentrée des classes se rapproche très vite. Quand on étudie la longue liste de ce qu’il faut pour bien démarrer la nouvelle année scolaire, il est évident que les bons plans sont les bienvenus. Découvrez les offres promotionnelles à saisir pour ne pas vous ruiner

Priorité aux fournitures scolaires

Il est plus qu’évident que vous allez devoir commencer par les fournitures scolaires qui sont indispensables à tout étudiant. Quoique, vous n’êtes pas obligé de tout renouveler. Pensez d’abord à faire le tri pour voir ce qui n’a peut-être pas été utilisé sur l’année scolaire passée et qui pourrait pourtant être utile dès septembre. Vous trouverez peut-être des paquets de feuilles intactes, quelques cahiers, des stylos… Récupérez tout ce que vous pouvez puis mettez votre liste de fournitures à jour.

Les études suivies auront certainement leur influence sur les fournitures scolaires à avoir. A titre d’exemple, les calculettes utilisées dans les filières scientifiques ne sont pas du tout les mêmes que celles adaptées aux élèves de primaire ou qui entament leur première année de collège. De la même manières, les études liées à l’art (dessin, peinture…) exigent souvent du matériel plus spécifique, sachant que le rendu n’est pas le même selon la qualité des outils.

De nombreuses enseignes commerciales, physiques comme en ligne, organisent une campagne promotionnelle en prévision de la rentrée. Repérez ces boutiques et comparez leurs offres. Des réductions sont souvent appliquées à tout le rayon des fournitures scolaires. Parfois, les magasins proposent des packs incluant les outils les plus utilisés en cours (règle, équerre, cahiers, stylos…), réduisant davantage les coûts. Des cadeaux peuvent aussi être offerts (1 cartable acheté = 1 boîte de feutres offerte, par exemple). Et encore, la liste des opportunités à saisir est loin de s’arrêter là. Mais attention, le stock s’écoule très vite alors n’attendez pas le dernier moment !

Le matériel informatique en promotion

Nous vivons à une époque où les outils numériques deviennent indispensables. Il est donc fréquent que les prix des produits informatiques soient en baisse avant la rentrée. Effectivement, les étudiants ont de plus en plus besoin d’appareils tels que les ordinateurs portables et les tablettes. Non seulement le matériel facilite les devoirs et les recherches, mais il peut également faciliter la prise de notes pendant les cours.

Bien entendu, ces promos ne s’adressent pas seulement aux étudiants et à leurs parents. Ce sont des aubaines pour le grand public, chacun ayant la possibilité de mieux s’équiper sans se ruiner. De plus, c’est généralement aux alentours de la rentrée que les grandes marques lancent leurs nouveaux produits. Elles ont donc intérêt à écouler l’ancien stock au plus vite pour mieux commercialiser les dernières itérations.

Le renouvellement de la garde-robe

Il est fréquent que les enfants et les adolescents grandissent très vite pendant les vacances. A la rentrée, on se retrouve avec des manches trop courtes, des vêtements qui ne se ferment plus… Et c’est sans négliger les nouvelles tendances auxquelles les jeunes prêtent souvent attention. Vous pouvez être certain que vous n’échapperez pas au shopping spécial vêtements et chaussures mais là encore, vous n’êtes pas obligé d’y laisser toutes vos économies.

Soyez méthodique. Dressez d’abord une liste des indispensables. Il vous faudra des pièces basiques pour tous les jours, mais aussi des tenues et accessoires pour le sport. Les besoins dépendront à la fois des activités scolaires et extra-scolaires (football, basket-ball, escrime, natation…) ce qui doit vous amener à étudier les exigences de chaque discipline pratiquée.

Evitez de choisir des vêtements trop justes. Pour autant, rien ne vous oblige à prendre plusieurs tailles au-dessus. L’idéal est d’emmener vos enfants faire les courses pour qu’ils puissent effectuer des essayages. Assurez-vous également de choisir des articles à leur goût. Si vous n’aimez pas les mêmes choses, essayez de trouver un compromis. Autrement, vos achats risquent de passer l’année scolaire au fond des placards

Faites vite mais sans précipitation

La frontière est assez mince et pourtant, il y a une nuance. L’objectif est de boucler vos courses au plus tôt pour éviter le rush de dernière minute. C’est tout l’intérêt d’établir une liste en amont et d’identifier les enseignes où vous trouverez ce dont vous avez besoin. Profitez des promos de la rentrée pour prendre quelques articles en plus, histoire de vous constituer une réserve. Les crayons de bois, les stylos et carnets durent rarement plus de quelques mois alors autant prévoir.

Ayez l’habitude de vérifier systématiquement les articles que vous avez achetés (type et quantité) en vous référant à la liste. En cas d’oubli, vous pourrez compléter ce qui manque bien avant que les enfants ne fassent leur grand retour à l’école.

Les offres du moment

NG Nutrition
chrono_iconExpire le 30 juil. 2024 Vérifié
Leurre de la pêche
chrono_iconExpire le 22 juil. 2024 Vérifié
La Roche-Posay
chrono_iconExpire le 30 déc. 2024 Vérifié
Mon Agence
chrono_iconExpire le 30 juil. 2024 Vérifié
Carré Blanc
chrono_iconExpire le 22 juil. 2024 Vérifié
kaiserkraft
chrono_iconExpire le 30 juil. 2024 Vérifié