article_header
Publie le 10 oct. 2022Temps de lecture: 3 min.

Tremblez, frissonnez, Halloween arrive !

halloweenharibo

Une nuit de terreur va bientôt s’abattre sur nous, amenant les âmes errantes à rôder autour de nos maisons. Elles viendront frapper aux portes pour poser la célèbre question “des bonbons ou un sort ?” A l’évidence, un Halloween réussi ne s’improvise pas. Voici donc quelques pistes pour bien vous préparer à cette nuit d’épouvante qui peut se révéler très amusante.

Retour sur les origines d’Halloween

Environ 3000 ans plus tôt, la fin d’année celtique ne correspondait pas au 31 décembre mais au 31…octobre. Cette dernière nuit était considérée comme celle de Samain, le dieu de la mort. D’après la légende, Samain et les fantômes revenaient dans le monde des vivants. Pour échapper à leurs tentatives de les hanter, les Celtes portaient des costumes terrifiants et laissaient des friandises devant leurs maisons.

Il y a aussi la légende irlandaise de Jack-o’-Lantern, un personnage qui accumulait de nombreux vices comme la méchanceté et l’avarice. Maudit, il ne put accéder au paradis. Mais ayant défié le diable, il ne fut pas non plus admis en enfer. Jack errait alors entre les mondes, dans une totale obscurité. Pour s’éclairer, il utilisait un tison glissé dans un navet sculpté, légume que nous remplaçons aujourd’hui par des citrouilles.

Comment réussir sa déco d’Halloween ?

Halloween est une fête popularisée par les Américains. Organisée sur le thème de la terreur, des fantômes et des sorciers, elle vous offre l’occasion de faire preuve d’une originalité sans limites. La décoration tient une place importante dans l’organisation d’Halloween car elle contribue à l’ambiance aux accents terrifiants.

La fameuse citrouille de Jack-o’-lantern est incontournable. N’hésitez pas à en sculpter plusieurs en créant des visages aux expressions variées. Pour une fête avec des enfants, misez sur des citrouilles rigolotes. Pour une soirée entre adultes, n’hésitez pas à sculpter des citrouilles effrayantes.

Pour la table à gourmandises, utilisez un drap ou un grand tissu noir déchiqueté. Des pétales de rose rouge sang et des bougies blanches seront également parfaites.

Un peu partout dans la maison, disposez des ballons têtes de mort, des chauve-souris en papier noir, ou encore des fantômes suspendus aux plafonds. Des stickers toiles d’araignée à coller aux vitrages complèteront parfaitement l’ensemble.

Et les costumes ?

La nuit du 31 octobre, petits et grands se plaisent à se déguiser. Certains choisissent des costumes qui représentent les âmes errantes qui viennent terroriser les vivants. A vous de voir si vous souhaitez incarner un vampire, un sorcier, un fantôme, un démon, un squelette…

Vous pouvez aussi faire comme les Celtes et enfiler un déguisement qui repousse les mauvais esprits. Ce ne sont pas les possibilités qui manquent, tant il existe de costumes et de maquillages qui vous permettront d’arborer un look suffisamment horrible pour effrayer les fantômes.

Oui mais il n’est pas obligatoire de jouer la carte de l’épouvante. Vous pourriez vous transformer en un gentil fantôme, en une citrouille toute mignonne ou même enfiler un costume de fée, par exemple. Vous pouvez aussi incarner un ange ou, pourquoi pas, une licorne.

Il n’y a pas de règle absolue mais plus il est farfelu, meilleur sera votre déguisement pour Halloween.

Conjurez les sorts grâce aux incontournables friandises

Vous n’envisagez tout de même pas de tenter le diable et les mauvais esprits en les défiant de vous jeter un sort, n’est-ce pas ? Mieux vaut prévoir des friandises et il vous en faudra beaucoup ! Oui mais pour rester dans le thème d’Halloween, il faudra sélectionner vos bonbons avec grand soin. Côté saveur, jouez des tours aux monstres qui toqueront à votre porte en leur offrant des bonbons acidulés ou, mieux encore, piquants. Si vous avez envie de mettre un peu plus de douceur dans votre stock de sucrerie, misez sur des formes qui feront trembler les petits malins. Haribo propose un très large choix de bonbons sur le thème d’Halloween : Dragibus noir, dentiers, vers de terre acidulés, chauve-souris piquantes, crânes et momies font partie des friandises terrifiantes qui s’offrent à vous. Les coffrets et sacs opaques vous offrent le moyen de surprendre les enfants puisqu’ils piochent au hasard. Mais peut-être avez-vous envie d’être sympa ? Dans ce cas, les bonbonnières transparentes seront vos alliées : chaque petit monstre pourra choisir les friandises qui apaisent ses envies de vous lancer des sorts.

Vous allez vous-même effrayer vos voisins ? Vous aurez besoin de quelque chose pour collecter les bonbons auprès de ceux qui craignent les sorts. Optez par exemple pour un seau en forme de citrouille, un sac en papier qui représente un chat noir ou un vampire, le choix est tellement vaste que vous pourrez facilement assortir votre sac à bonbons avec votre costume.

N’attendez pas la dernière minute pour vous préparer car Halloween arrive à grands pas. Avec ces quelques idées, vous réussirez à organiser une fête inoubliable. N’oubliez pas d’immortaliser votre nuit de frissons en photos !

Les offres du moment

Prêt à Jardiner
***24
chrono_iconExpire le 30 juil. 2024 Vérifié
Columbia
chrono_iconExpire le 22 juil. 2024 Vérifié
Currentbody
chrono_iconExpire le 30 juil. 2024 Vérifié
Db
chrono_iconExpire le 29 sept. 2024 Vérifié
Gant
chrono_iconExpire le 22 juil. 2024 Vérifié
Furla
chrono_iconExpire le 22 juil. 2024used_count_iconUtilisé 1 fois Vérifié