Vous cherchez les meilleurs plans et costumes pour la fête la plus terrifiante de l’année ? On vous offre une sélection des pires idées pour profiter pleinement de ce 31 octobre en famille ou avec vos potes.

Tout d’abord, Halloween, d’où ça vient ?

À l’origine, Halloween est une fête celtique dont l’origine remonte à plus de 2500 ans. Durant la nuit de Samain, les Celtes célébraient une fête pour marquer la fin de l’année en cours et l’entrée dans la nouvelle année. La tradition veut que pendant cette soirée, la frontière entre le monde des vivants et celui des morts s’ouvre et que les esprits viennent rendre visite aux humains. Les déguisements symbolisent donc les âmes des défunts qui venaient visiter le monde des vivants. Au milieu du XIXe siècle, les migrants irlandais et écossais s’installent sur le continent américain pour fuir la grande famine, et ils y apportent leurs contes, traditions et légendes. Le concept d’Halloween se répand alors aux États-Unis et au Canada, et la fête fut ensuite popularisée en France, en Grande-Bretagne et ailleurs.

Halloween

Quel déguisement choisir pour cette Halloween ?

C’est bientôt Halloween et vous avez sans doute envie d’opter pour un déguisement spécial ? On vous livre quelques astuces pour trouver LE costume idéal ou pour customiser vous-même une tenue terrifiante pour ce 31 octobre.

La tendance Dia de los Muertos

Les déguisements inspirés de la célèbre fête mexicaine seront encore très appréciés cette année. Petit rappel : El Dia de Los Muertos est une fête mexicaine durant laquelle les Mexicains célèbrent les morts de leurs familles. Ils arborent à cet effet des costumes aux couleurs chatoyantes (avec des teintes roses, vertes et rouges) et célèbrent les défunts avec des danses et de la bonne humeur. Les déguisements inspirés de cette fête reprennent donc le même concept et vous donneront une bonne touche d’originalité. À coup sûr, vous ferez forte sensation avec votre costume aux motifs mexicains et votre maquillage. L’une des caractéristiques de ce déguisement consiste en effet à se teindre le visage en blanc et le bout du nez en noir. Enfin, passez du rose autour de vos yeux et n’oubliez pas de poser la couronne de fleurs qui accompagne le costume : on vous garantit que vous serez le ou la plus originale ce 31 octobre.

Un déguisement inspiré des pires événements de l’année écoulée

En matière de choses affreuses, 2021 parvient tout de même à égaler l’année précédente, qui elle-même n’avait déjà pas été si simple. En tous cas, cela nous donne plusieurs idées pour vous inspirer un déguisement drôle ou abominable pour ce 31 octobre.

Vous pourrez par exemple vous déguiser en une page Facebook ou Instagram inaccessible, en référence à la panne généralisée qu’on s’est tous tapée le 4 octobre. Si vous êtes suffisamment créatif, vous trouverez de quoi fabriquer un déguisement pour annoncer une éventuelle cinquième vague ou un nouveau variant du Covid-19; ou pire encore, un énième confinement. Et puisque tout le monde en parle dernièrement, pourquoi ne pas tenter un déguisement Squid Game : essayez le costume du joueur numéro 1 par exemple.

Découvrez tous les bons plans pour Halloween 2021

Vous avez envie de passer un merveilleux Halloween cette année avec vos proches ou vos amis ? On vous propose de découvrir tous les meilleurs plans pour ce 31 octobre.

Visiter un festival de la peur à Paris

Du 22 au 31 octobre, la grande halle de la Villette accueillera le Manoir Halloween Festival à Paris. 4000m2 seront entièrement aménagés pour vous faire vivre une expérience des plus terrifiantes. Vous aurez l’occasion de visiter de sinistres maisons hantées au cœur du manoir; de parcourir de multiples Scream Zones ou encore de négocier avec des personnages effrayants au détour des sombres couloirs.

It’s a Mess Party : une soirée endiablée au sein d’une Cathédrale parisienne

Cette année, la soirée la plus déjantée d’Halloween se tiendra au cœur de la Cathédrale américaine de Paris. Vous cherchez un bon plan pour le vendredi 29 et le samedi 30 octobre ? Réservez votre ticket pour l’immanquable «Mess Party» qui se tiendra au 23, Avenue George V, Paris. Les organisateurs entendent bien vous offrir un décor à la fois incroyable et surréaliste, avec des déguisements terrifiants et une ambiance totalement démoniaque.

Fêter Halloween à Disneyland Paris

Si vous célébrez Halloween avec vos enfants, quoi de mieux que de passer la soirée dans un parc d’attractions spécialement aménagé pour donner des frissons ? Pour cette édition de la Soirée Halloween Disney, Disneyland Paris vous réserve des centaines d’animations soigneusement orchestrées par les pires méchants de l’univers Disney. Vous aurez l’occasion de passer le 31 octobre en compagnie de personnages comme Cruella, Docteur Facilie, Maléfique, Jafar ou encore le Capitaine Crochet.

Disneyland Paris Halloween