Tant attendue par les gamers, Sony dévoile la PS5 qui fait une entrée fulgurante dans l'univers high-tech. Elle séduit par ses nouvelles fonctionnalités et promet de vous en mettre plein la vue avec des jeux inédits qui attirent par des visuels de haute qualité et des mises en situation qui devancent de loin ses prédécesseurs. Vous envisagez prochainement de vous procurer la console ou vous l’avez déjà entre les mains? C’est alors le moment de découvrir comment l’exploiter et découvrir son potentiel. Pour cela, rien de mieux que de se lancer dans une partie de jeux! Mais encore faut-il savoir lesquels choisir ... Pas si facile au vue du catalogue de lancement de la PlayStation 5 restant peu fourni en cette année de lancement de la toute nouvelle console. Toutefois, certaines pépites sont dès à présent disponibles en vente dans les commerces ou sur PS Store. On vous éclaircit en partageant avec vous les meilleurs jeux Playstation 5.

Astro's Playroom

Inclus dans la PS5, ce jeu permet de vous initier et d'apprivoiser la manette DualSense. Il est préinstallé gratuitement sur la console et accessible à tout public. Perçu par certains comme une démo, ce jeu à durée relativement limitée rassemble le nécessaire pour découvrir l’ensemble des fonctionnalités de la manette. Son but est avant tout de vous permettre d’acquérir les diverses techniques et de vous familiariser rapidement avec la technologie de retour haptique et avec les gâchettes adaptatives du contrôleur. Vous serez épatés par l’évolution et les capacités innovantes de la manette à travers ce jeu de plateforme 3D pouvant être comparé à un Mario. A la fois amusant et absurde, cette partie vous plonge dans un combat face à des obstacles et contre des adversaires qui toutefois ne font pas la taille face à l’aspect technique exceptionnel de la Next-Gen. On vous aura prévenu, vous serez surtout captivé par la qualité!

Call of Duty: Black Ops Cold War

C’est manifestement le jeu qui marque des points sur tous les aspects et honore toutes les fonctionnalités de la Playstation 5. Son graphisme hors-norme vous immerge dans un univers effrayant en compagnie de zombies. Vous pouvez savourer la partie de jeu avec vos amis car il a la particularité de disposer du mode multijoueur, qui bénéficie du framerate le plus abouti sur console, puisque vous pouvez pousser vos sessions à 120 images par seconde. Côté technique, l’installation de Black Ops Cold War requiert 133 Go, soit 1/5e de votre SSD et les temps de chargement sont quasi-inexistants, chapeau bas! Vous serez époustouflés par son graphisme très réussi qui rend l’ambiance très réaliste qui va jusqu’à vous rendre addict.

Demon’s Souls

Titre fondateur de la série des Dark Souls, ce remake du jeu de From Software, sorti en 2009 sur PlayStation 3, compte parmi les jeux PS5 extraordinairement réussi. Il figure parmi les plus attendus des joueurs et il en valait bien la peine! Là encore, son réalisme inattendu grâce à des transitions entre chaque zone n’excédant jamais trois secondes, vous plonge éperdument dans un monde médiéval obscur, au sein du royaume de Bolétaria envahi par de féroces démons. Les nerfs sont mis à rude épreuve puisque le joueur est confronté à des ennemis puissants face auxquels la moindre erreur peut être fatidique. Ce Next-Gen est une mise à niveau remarquable qui se distingue par son environnement sonore captivant (un réel effet sensationnel) et qui demande une grande persévérance pour sortir vainqueur de cette aventure (arriver au bout des 15 heures de jeu conseillées).

Assassin's Creed Valhalla

Le nouveau chapitre de la saga Assassin's Creed est disponible sur PS5 depuis le lancement de la console next-gen. Assassin's Creed Valhalla vous fait voyager dans le temps en vous embarquant dans une aventure guerrière, stratégique et historique mêlée aux configurations avancées de la console, le résultat est plus que faramineux ! Dans Assassin's Creed Valhalla, les joueurs incarnent le guerrier ou la guerrière viking Eivor. A la tête de son clan, ce chef parcourt les territoires, de sa Norvège natale aux rivages de l'Angleterre médiévale en espérant s'y installer définitivement. Cependant, la tâche n’est pas si facile puisque la résistance saxonne ne cédera pas si facilement... Pour mener à bien cette mission les possibilités sont multiples, vous pouvez personnaliser votre personnage, construire et gérer des colonies, créer des alliances ou encore aller à la recherche de ressources en lançant des raids. Ubisoft Montréal épate les joueurs avec ce titre et aboutit au premier jeu AAA polyvalent de l’ère next-gen avec un mode standard affichant une résolution 4K/60 images par seconde.

Ghost of Tsushima

Comme un voyage dans le passé, en immersion dans un monde féodal dense, une île aux paysages magnifiques, des combats (à l’épée) puis des infiltrations, c’est l’univers de Ghost of Tsushima. Ce titre qui compte parmi les plus belles exclusivités 2020 réalisée par Sony, a été mise à niveau et lancé pour ravir les joueurs. Il a été merveilleusement mis à niveau sur PS5, avec un patch gratuit permettant de doubler le framerate de 30 à 60 images par seconde et de réduire les temps de chargement. Vous disposez d’un téléviseur gaming? Cette histoire épique et rythmée valorisera incontestablement votre tv!

La liste des jeux PS5 disponibles ne se limite pas à ces quelques titres, en voici d'autres à découvrir:

  • God of War
  • Hitman 3
  • Marvel's Spider-Man: Miles Morales
  • Sackboy: A Big Adventure
  • Final Fantasy VII Intergrade