article_header
Publie le 15 nov. 2022Temps de lecture: 4 min.

Êtes-vous prêt pour le Black Friday ?

black fridaysoldesnovembreremises

Les températures qui chutent et les journées qui se raccourcissent présagent la prochaine arrivée des fêtes de d’année. Comme il n’est jamais trop tôt pour faire ses courses, autant profiter des opportunités offertes par le fameux Black Friday, une journée consacrée aux prix les plus fous.

C’est quoi le Black Friday ?

Comme vous vous en doutez certainement, le Black Friday était un événement purement américain. Tous les ans, le quatrième jeudi du mois de novembre est férié : c’est Thanksgiving ! Pour l’occasion, familles et amis se retrouvent afin de remercier Dieu pour les récoltes. Avec les années, la fête est passée de religieuse à laïque mais elle demeure une occasion spéciale. De nombreux Américains ont choisi de profiter d’un long week-end en faisant leurs courses de noël dès le lendemain de Thanksgiving puisque les prix sont promotionnels à cette période. Les rues étaient alors noires de monde et les boutiques étaient prises d’assaut.

La tendance a débarqué en Europe dans les années 2010. Sa traversée de l’Atlantique était assez timide mais elle a rapidement conquis les consommateurs. Au quatrième vendredi de novembre, les prix chutent remarquablement, offrant à chacun l’occasion de s’offrir des articles souvent hors de budget. Les promotions phénoménales concernent principalement les produits informatiques, la téléphonie et le gros électroménager. Cependant, les boutiques de mode et tous les autres secteurs ont saisi cette opportunité au vol. Pour les commerçants, c’est une occasion en or afin de booster les ventes et réaliser un beau chiffre d’affaires. Pour les consommateurs, c’est un sésame pour oser acheter des produits premium sans faire d’entorse à leur budget.

Attention, la fameuse date approche à grands pas et il est temps de vous préparer car il n’y en aura pas pour tout le monde ! En effet, les stocks sont rapidement victimes de leur succès face aux prix imbattables pratiqués durant cette journée de folie.

Comment profiter au mieux du Black Friday ?

Que ce soit dans les magasins physiques ou sur les boutiques en ligne, les promotions ont de quoi faire pétiller vos yeux. Mais qui dit Black Friday dit aussi course contre la montre et bien entendu, les premiers arrivés seront les premiers servis. Comme aucune boutique ne possède de stock illimité, il est important de vous préparer efficacement pour ne pas louper les aubaines qui s’offrent à vous.

Il est judicieux de préparer une liste de courses pour déterminer ce que vous souhaitez acheter en priorité : une smart TV, un smartphone de dernière génération, des chaussures de luxe, un parfum de créateur, du mobilier… En vous basant sur votre liste, informez-vous sur les boutiques qui proposent les produits recherchés. Avec un peu de chance, vous pourriez trouver l’ensemble des trésors convoités dans un même magasin ou sur un même site.

Notez les adresses des magasins et/ou les URL des sites e-commerces que vous avez repérés. Vous pourrez ainsi vous organiser efficacement le jour J puisqu’au lieu de faire vos courses au hasard, vous savez exactement où trouver ce dont vous avez besoin. Vous gagnerez du temps et il y a moins de risque de vous faire devancer par les centaines et les milliers de consommateurs qui convoitent les mêmes articles.

Si vous faites le choix de vous rendre en boutique physique, il faudra y aller tôt car une foule monstre prend les magasins d’assaut avant l’heure d’ouverture ! Le plus simple est donc de passer par internet. Le fameux jour du Black Friday, les promos commencent dès 00h01 ! Vous pourriez repousser l’heure du coucher et passer commande au plus tôt si vous le souhaitez. D’ailleurs, notez qu’en plus des prix promos, de nombreux sites proposent des remises sur les frais d’expédition, voire une livraison gratuite !

Black Friday : les opportunités au-delà d’une seule journée

En principe, le Black Friday ne dure que le vendredi. Cependant, il s’entoure d’événements tout aussi avantageux pour multiplier les économies. Il fait notamment partie de la Cyber Week : les promotions en ligne débutent dès le lundi précédant le Black Friday. Les prix chutent progressivement et si vous n’avez pas la patience d’attendre jusqu’au Black Friday, vous pouvez parfaitement profiter de cette semaine généreuse pour faire vos emplettes.

Le Cyber Monday (lundi suivant le Black Friday) marque la fin de la Cyber Week. Si vous avez loupé le coche pendant la semaine, profitez des derniers stocks qui vont rapidement trouver preneurs. Même si les articles que vous recherchez sont encore disponibles après minuit, ils seront à nouveau vendus à leur prix habituel. Il faudra donc faire vite !

Les offres Black November s’appliquent le plus souvent à une sélection de produits proposés à des prix hallucinants sur tout le mois de novembre.

Est-ce qu’il y a des codes promo autour du Black Friday ?

Oui ! Certains commerçants sont tellement généreux qu’ils ouvrent le bal bien avant la Cyber Week. Vous n’aurez que l’embarras du choix entre les réductions sur tous les produits en boutique, les promos sur les sélections de produits, les extensions de garanties et les expéditions à conditions plus qu’avantageuses.

Puisqu’il n’est jamais trop tôt pour se faire plaisir, établissez vite votre liste de courses et vérifiez si vos marques préférées ont ouvert le bal des promos. Avec les codes promos et les bons plans, vous avez l’assurance de réaliser des économies conséquentes sans attendre le quatrième vendredi de novembre. Dès maintenant, consultez la liste des boutiques qui proposent des prix doux. N’oubliez pas que les offres sont limitées dans le temps alors foncez !

Les offres du moment

Prêt à Jardiner
***24
chrono_iconExpire le 30 juil. 2024 Vérifié
Columbia
chrono_iconExpire le 22 juil. 2024 Vérifié
Currentbody
chrono_iconExpire le 30 juil. 2024 Vérifié
Db
chrono_iconExpire le 29 sept. 2024 Vérifié
Gant
chrono_iconExpire le 22 juil. 2024 Vérifié
Furla
chrono_iconExpire le 22 juil. 2024used_count_iconUtilisé 1 fois Vérifié